Produit locaux, vente en vrac, locavore, vente directe producteur près d'Olivet

Comment ça se passe ! 

Voilà la question que tout le monde se pose : "Comment ça se passe les courses dans une épicerie vrac" ... voici la réponse et c'est très simple

 

Cas N°1 : Pour les courses prévues, organisées

Vous êtes bien organisé et savez exactement ce que vous voulez acheter. Vous avez déjà vos propres contenants, cabas pour faire vos courses... rien de plus simple. En arrivant dans l'épicerie, nous effectuerons ensemble la tare de vos différents contenants. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à vous servir et lors de votre passage en caisse, vous ne payerez que ce que vous avez décidé de consommer.

Oui mais c'est quoi la tare ? Faire la tare, c'est peser votre contenant vide afin de retirer ce poids une fois le contenant rempli.

 

Cas N°2 : La visite impromptue

Aïe ! Vous n'aviez pas prévu de passer, mais voilà, vous êtes là. Vous avez bien votre portefeuille, votre sac à main ... mais rien d'autre, pas le moindre contenant dans vos poches. Pas de panique nous disposons de sac à vrac, sac en papier recyclable, de contenants rapportés par nos clients, remis à votre disposition. le don de contenants et le partage c'est aussi le zéro déchet!

 

Cas N°3 : De façon plus générale

On vous l'avait dit que c'était simple, maintenant vous n'avez plus aucune excuse !

Avec ou sans contenant faire ses courses chez nous c'est favoriser l'économie locale, c'est consommer des produits meilleurs pour votre santé, faire des économies et du bien à notre planète.

Le concept